Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In ullamcorper eget euismod orci. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis.

i

NOTRE RÔLE

  • Personne ressource : Pour toutes questions concernant le RP. Par exemple: vous n’êtes pas certain si vous avez le droit de faire une certaine scène, ne vous gênez pas de faire un ticket pour leur en informer! Ils sont là pour vous aider!
  • Modérateur : Ils seront là pour gérer tous vos problèmes que se soit pour un bug, un remboursement ou un problème avec un autre joueur ou un autre membre du staff!
  • Administrateur : Ils sont les responsables de la gestion du serveur et ils sont là pour superviser tout événement.
Nous vous demandons de ne pas écrire en privé ou de mentionner tous membres du staff, tout message ou mention ne sera pas pris en considération!

POUR NOUS CONTACTER

Veuillez inscrire vos demandes dans les canaux appropriés suivants. Ils sont là pour vous aidez et pour vous donner la possibilité d’être entendu rapidement.
  • Bugs : Tous problèmes que vous pourriez rencontrer en jouant dans le serveur. Veuillez aussi envoyer vos demandes de remboursement, incluant vos preuves, dans ce channel. À noter que si votre problème affecte la possibilité de jouer, veuillez vous mettre dans le channel vocal #Attente d’aide, un modérateur viendra s’occuper de vous le plus rapidement possible.
  • Suggestion : Toutes idées a nous partager qui pourraient améliorer ou modifier le RP des joueurs. Ne soyez pas gêner de partager! Toutes idées sera soumises à l’administration et s’il est possible de l’intégrer au serveur, nous ferons voter la communauté!
  • Plaintes : Vous avez un problème avec une scène en particulier ou vous avez eu une altercation avec un autre joueur? Il est important d’aller remplir un formulaire de plainte sous ce lien: http://www.visionrp.ca/plaintes/ Il est important de bien remplir chaque section du formulaire. Une plainte sans preuve ou nom ne sera pas traitée. Un descriptif de la situation est aussi de mise. En effet, il est important que l’équipe puisse comprendre qu’elle est votre problème avec la scène. À noter que si vous envoyez un vod au complet, c’est l’équivalent de ne pas avoir de preuve; veuillez indiquer le temps précit qui est important pour votre plainte.
Veuillez prendre en note que toute demande inscrite dans le mauvais channel ne sera pas prise en considération.

DÉFINITIONS GÉNÉRALES

Le HRP / OOC : Lorsqu’une personne tient des propos qui ne sont pas relié à son personnage mais bien à la personne derrière l’écran.

Le métagaming : Utiliser de l’information HRP dans votre RP. C’est interdit et vous serez sanctionné. (Informations acquises hors role play soit par Discord, Twitch, vocal ou écrit. Il est interdit d’être sur les streams et en jeu en même temps.)

Le power Gaming : Exploitation de limitation de mécanique du jeu. (Ex : Passer à travers des portes ou des murs grâce à certaines animations, exploitation de bogues)

Reboot : Redémarrage du serveur de jeu.

Freekill : Tuer quelqu’un sans aucune raison RP et sans interaction.

No fear : Jouer la scène en n’ayant pas peur de mourir.

Force RP : Obliger un joueur à faire une action qui le dérange HRP ou ne pas laisser d’issue de sortie dans une scène RP aux personnes qui jouent avec vous.

 

Utiliser votre Gros Bon Sens pour votre plaisir et le plaisir des autres joueurs.

RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

Règle de vie
  1. Piratage : Il est strictement interdit d’utiliser un hack, un mode de jeu ou tout autre programme de piratage. Aucun partage de personnage n’est autorisé.
  2. Solicitation : Pas de publicités (Discord, in game, twitch…)
  3. Respect : N’oubliez pas que les joueurs en face de vous sont des camarades de jeu. Même s’ils ne sont pas dans le même groupe que vous, vous devez toujours avoir une bonne attitude. N’oubliez pas que toute forme d’harcèlement ou autre sur un joueur (euse) sans son consentement est interdit.
Streaming
  1. Douanes : Toute douane ne peut être streamer.
  2. Responsabilités : Tout streamer est responsable de l’impact qu’aura son stream sur la communauté ou son RP. Si le streamer utilise des informations HRP dans le cadre de son RP (streamstalk, par exemple) et que cela est prouvé, il s’expose à de lourdes sanctions. Le streamer est responsables de ses paroles, toutes diffamations et/ou insultes envers le staff, le serveur et les autres joueurs est passible de sanctions. La seule chose sur la quel vision s’engage est d’interrompre tout comportement inapproprié, de nature criminel, sexuelle ou diffamatoire qui se déroule sous les yeux d’un membre de notre équipe.
  3. Avantages : Aucun avantage, quel qu’il soit, ne sera attribué à un streamer.
  4. Viewers : Il est interdit d’être présent sur le stream d’un joueur lorsque vous êtes vous même en train de jouer sur le serveur. Cela entraine énormément de metagaming.

RÈGLEMENTS ROLE PLAY

    • Il est interdit de travailler sans le véhicule de travaille.
    • Le métagaming, sous toutes ces formes, est strictement interdit
      • Le vocal sur Discord est interdit en RP
      • Toute personne utilisant un vocal extérieur au serveur, quelque soit la raison, se verra sanctionné.
      • Il est interdit d’être sur les streams et en jeu en même temps.
    • Quitter une action RP avant qu’elle ne soit terminée, incluant un aller simple à l’hôpital, est interdit et est passible de ban. Si vous devez absolument quitter le jeu, informez-en discrètement vos amis (de manière RP) et la scène reprendra à votre retour.
    • Il est strictement interdit de sortir de son personnage en tout temps sur le serveur.
    • Afin de favoriser le fairplay, les seules vidéos/enregistrements vocals acceptables sont ceux effectués avec une caméra physique dans le jeu via le système d’emotes.
    • Il est primordial de respecter les termes de services de Twitch.
      • Aucune musique n’est tolérée sur le serveur.
    • Aucune scène érotique ainsi que le language abusif ne sera accepté.
    • Le freekill, quel que soit la forme de ce dernier, est aussi interdit. Le tir est donc la dernière option possible.
    • Le retour sur zone, après l’utilisation de la touche pour réapparaître lors d’un KO, est strictement interdit. Vous devez attendre la fin de l’action RP avant de revenir sur la zone.
    • Les insultes sont tolérées, mais n’oubliez pas qu’il y a un joueur derrière le personnage et que nous ne le connaissons pas vraiment. Le respect avant tout!
    • La vie des PNJ est aussi importante que la votre.
    • Les photos (F12) prise sans avoir le téléphone en main ne peuvent pas servir de preuve.
    • Il n’y aura aucun gang officiel dans la ville! Vous voulez un bâtiment pour vous réunir, à vous de trouver un moyen en RP.
    • Les actes criminels effectués sur les agents de la paix isolés doivent être justifié d’une très bonne raison RP.
    • Il est interdit d’atterrir dans la prison dans le but de commettre une évasion. Il vous est demandé de faire usage des mécaniques de jeu implanté par l’équipe de Vision pour effectuer les évasions.
    • Il est interdit de créer un groupe criminel reconnu de plus de 10 membres.
    • Il est interdit de commettre des crimes organisés ou toutes activités criminelles en groupe de plus de 4 personnes. Le relais d’informations entre personnages (vigies, communications radio, textos, etc) compte dans le cadre de cette règle. Une activité criminelle se définit par toutes activités qui pourrait impliquer des arrestations (fusillades, braquages, évasion de prison, etc).
    • Lors d’une scène RP, si vous êtes transporté à l’hopital pour une quelconque raison (blessure, ko ou mort) il vous est interdit de faire un retour sur scène tant et aussi longtemps qu’elle n’est pas terminé.
    • Le revenge kill est interdit. Il est inacceptable de voir une personne sortir de l’hôpital après s’être fait agressé partir à tout vitesse pour tuer son agresseur sans autre raison RP.
    • Vous êtes dans l’obligation de jouer votre « Pain RP » et de jouer vos scènes de soins au complet que se soit avec un ambulancier ou à l’hôpital.
    • Les « GoPro » ou autrement dit les clip ou vidéo provenant des stream des joueurs n’ont aucune valeur en RP. Les « GoPro » n’existent pas.
    • Les scènes touchant des sujets sensible tel que le suicide et la maternité sont interdites sur le serveur.
    • Lorsque vous êtes sous la menace d’une arme. Il vous est demandé de ne pas utiliser vos moyens de communication de façon déraisonnable. Ex: Envoyer des messages texte pendant que vous êtes passagé d’un véhicule sachant que l’autre joueur ne peut pas voir votre téléphone dans vos mains.
    • Lorsque vous braquez/enlevez une personne, si vous voulez vous assurer que la personne n’utilise pas ses moyens de communication, vous devez lui retirer directement de son inventaire.
    • Si vous désirez jouer un personnage PNJ, vous devez créer un ticket dans le canal textuel #🎫ticket sur Discord pour vous assurer qu’il est disponible.
    • Plonger un véhicule dans un cours d’eau et s’en sortir en nageant sans être blessé est interdit. Ceci est du powergaming. Prenez la peine de sortir du véhicule avant de vous mettre à l’eau.
    • L’otage n’as pas le droit d’être complice des braqueurs ou kidnappeurs. L’otage se doit d’être un otage réel qui est sous la menace des criminels.
VOUS NE PERDEZ PAS LA MÉMOIRE DE CE QUE VOUS AVEZ VÉCU AVANT D’AVOIR ÉTÉ MIS KO, VOUS ÊTES SIMPLEMENT CONFUS. VOUS POUVEZ CHOISIR DE LE JOUER COMME VOUS LE VOULEZ, VOUS ÊTES MAITRE DE VOTRE ROLEPLAY. IL EST IMPORTANT DE FAIRE SON PAIN RP. LE SEUL MOMENT OÙ VOUS OUBLIÉ CE QUI S’EST PASSÉ EST LORSQUE VOUS DÉCIDÉ DE RÉAPPAITRE À L’HOPITAL (RESPAWN).

RÈGLEMENTS DES BRAQUAGES

Il est strictement interdit de braquer quelqu’un au guichet automatique ou de forcer quelqu’un à sortir de l’argent de son compte bancaire.

En cas de braquage d’une personne ou d’un groupe, vous êtes autorisé à prendre tout de la cargaison. Si les personne braquées ne coopèrent pas, vous êtes autorisés à le mettre KO.

N’oubliez pas que votre vie est en jeu lorsque vous êtes braqué, pensez avant d’agir!

Vous pouvez voler un hélicoptère UNIQUEMENT pour un braquage. Vous ne pouvez pas demander un hélicoptère de police ou de EMS.

Le simple fait de porter un masque ne vous rends pas méconnaisable. Si vous n’essayez pas un minimum de changer votre voix, celle-ci peut être reconnue par les autres joueurs.

Tout est possible dans le RP, c’est à vous d’utiliser votre bon jugement et tout ce qui est à votre disposition.

Les règlements ne sont pas définitifs. Tenez-vous informer des futurs ajouts/retraits et/ou modifications.